Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Brèves

Tatouage hébreux de Fabien Gilot

tatouage hebreux du nageur fabien gillot

tatouage hebreux du nageur fabien gillot


La natation française fait sensation pendant ces Jeux Olympiques de Londres 2012. Fabien Gilot, le nageur français fait lui sensation avec son tatouage en Hébreux, qui lui a valu une célébrité aussi rapide qu’incroyable en Israël.

Des 4 vainqueurs du relais 4X100m nage libre (Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel), Gilot est celui qui a connu le plus gros buzz extra sportif : sa soudaine exposition sous les projecteurs grâce à la médaille d’or du relais français lui a en effet apporté un succès inattendu, comme celui de Florent Manaudou sur 50 mètres

La photo du tatouage de Fabien Gilot levant les bras et dévoilant son tattoo juif (bien qu’il ne le soit pas lui-même) sous le bras lui a valu le commentaire suivant de la part du journaliste Yaniv Halily; qui couvre l’événement pour l’un des plus grands journaux d’Israel, Yediot Ahronot :

“Je cherche à rentrer en contact avec lui pour connaître l’histoire de ce tatouage. Nous avons appelé sa famille en France. Mais j’ai besoin de lui parler. Je veux savoir”

Fabien Gilot n’est pas juif, encore moins israélite, mais il porte ce tatouage en hommage à son grand-père, juif et survivant du camp de la mort d’Auschwitz. Il signifie : « Je ne suis rien sans vous. » (אני כלום בלעדיהם en caractères Hébreux)

Les commentaires sont fermés.