Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Actualité tatouage> Brèves> Tatouage Temporaire

Tatouage temporaire Chanel

Tatouage temporaire Chanel pendentif

Tatouage temporaire Chanel pendentif


La marque de luxe Chanel surfe sur la mode du tatouage temporaire, en utilisant comme objet publicitaire des motifs de tatouages éphémères en stickers à appliquer sur la peau. Les motifs de ces bijoux éphémères en trompe-l’œil représentent des pendentifs et bracelets avec l’emblème du double C, à appliquer sur les jambes ou les bras.

La marque, à l’instar de Louis Vuitton et ses tattoos foulards, a utilisé ces stickers tatouages lors de ses derniers défilés printemps été. Contrairement à LV, Chanel a en revanche décidé de commercialiser ces accessoires de mode tendance pour femme imaginés par le directeur artistique Peter Philips.

Alors qu’il est rarissime de se faire tatouer le logo d’une grande marque, particulièrement pour les stars et égéries qui les représentent, le tatouage temporaire vient de par son côté éphémère et provisoire bousculer les codes de la publicité en s’affichant sur les mannequins et célébrités pour les besoins de campagnes spécifiques, avec l’application de paillettes qui donnent un effet tatouage sur la peau

Chanel est précurseur dans ce domaine, à l’instar d’un Jean-Paul Gaultier. Cette marque de luxe dont l’influence est reconnue sur la mode vestimentaire féminine oriente donc la tendance vers le tatouage et son image destroy, même si il s’agit d’une version décalcomanie et glamour, du bracelet de chaines entrelacées à la jarretière sur la cuisse.

On retrouve plus de cinquante modèles de tatouages temporaires Chanel, commercialisés en boutique comme en vente en ligne sous le nom « Les Trompe L’Oeil de Chanel » à un prix oscillant selon les packs de tattoos entre 50 et 75 euros.

Les commentaires sont fermés.