Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans la Télévision> Tatouages de stars

Tatouage Prison Break, les tattoos de Wentworth Miller


Tatouage intégral Prison Break

Tatouage intégral Prison Break

La série américaine Prison Break, diffusée en France depuis 2006 par la chaine M6 et arrêtée à la saison 4, possède une particularité qui en fait une source d’intérêt pour Tattoo tatouages : le tatouage du principal protagoniste de l’intrigue, à savoir Michael Scofield, joué par l’acteur Wentworth Miller (qui a également fait de courtes apparitions dans « urgences » ou « Buffy contre les vampires »). En effet, dans la série, Scofield porte un tatouage sur l’intégralité du haut du corps, sur les bras, le torse, et le dos.

Ce tatouage n’est pas un simple artifice ou un attribut de l’acteur, mais fait partie intégrante du scénario, au moins sur les deux premières saisons. Le frère de Michael Scofield, Lincoln Burrows (joué par l’acteur Dominic Purcell) ayant été condamné à mort à tort et incarcéré au pénitencier de Fox River State, le personnage de Michael choisit de se faire emprisonner également, et se fait tatouer les plans de la prison sur le corps, de façon cachée sous le motif afin de se rappeler de la façon de s’évader :

– Sur le torse, le tatouage cache les plans souterrains de la prison.
Sur le dos, il s’agit d’un plan vu du ciel du pénitencier.

Durant le tournage de cette série pénitentiaire, Wentworth Miller devait subir près de 5 heures de tatouage sous forme de maquillage afin de rendre cette création crédible, sans compter 1 heure de plus pour le retirer après le tournage. La société Tinsley Transfers a été chargée de la création et de la mise en œuvre de ce faux tatouage pour la série. Le motif du tatouage de Prison Break a été dessiné et réalisé par l’artiste Tom Berg, un ancien tatoueur reconverti dans le jeux vidéo et le dessin de comics, ayant également participé à la création du tatouage du tueur Francis Dolarhyde (joué par Ralph Fiennes) dans le film Dragon rouge, de la tétralogie Hannibal Lecter.

La méthode de tatouage temporaire utilisée pour Prison Break est la division du motif en plusieurs parties collées à la peau avec une colle spéciale, avant que les dessins soient réalisés à la peinture. Bien sur, les zones recouvertes par le maquillage du tattoo dépendaient de la zone qui serait exposée à l’écran (juste un bras, le dos ou le torse entier). Le résultat à l’écran rend ce tatouage très réaliste. Pour l’anecdote, notons que dans la vie Wentworth Miller n’est pas tatoué, mais que son tatouage aurait servi de source d’inspiration pour le tatouage sur le bras de David Beckham, grand fan de la série.


Quelques photos du tatouage de Prison Break sur Wentworth Miller

Les commentaires sont fermés.