Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans le Football> Tatouages de stars

Tatouages de Lionel Messi

tatouage sur la jambe de Lionel Messi

tatouage sur la jambe de Lionel Messi



Le jeune prodige du FC Barcelone Lionel Messi est un footballeur de grand talent. Comme la plupart de ses condisciples, il n’a pas résisté, lui non plus, à la mode du tatouage. N’étant pas un footballeur qui se met particulièrement en avant par ses frasques ou son caractère bien trempé, Lionel Messi a choisi tout d’abord d’arborer des tattoos plus proche de ses valeurs, très simples, liées à la famille.

Un des attaquants, sinon l’attaquant le plus doué de sa génération, Lionel Messi a en effet choisi de se faire encrer le tatouage d’un portrait de sa mère sur l’épaule. Reste à savoir si la faible qualité de la réalisation est à incriminer pour ce tatouage plus que douteux, ou si le modèle choisi n’avait pas vocation à être sublimé plus que cela…De loin, le tatouage est assez peu harmonieux avec les lignes du corps, et même si Messi n’est pas le joueur de foot le plus musculeux, on observe un tatouage au rendu plutôt « pâteux »…

Le tatouage de Lionel Messi sur le mollet, en hommage à son fils Thiago, représente les mains de son fils. Là encore, le goût douteux et la réalisation assez moyenne n’en font pas un tattoo d’anthologie. Leo Messi a fait recouvrir son tatouage sur le tibia en 2016 pour en faire un imposant aplat de noir, et y mettre en valeur son numéro 10

Ce n’est qu’en 2015 que Lionel Messi a enfin trouvé un tatoueur, en l’occurrence Roberto Lopez, tatoueur de plusieurs joueurs du Barça, dont Neymar, capable de lui faire un tatouage correct. Son énorme tatouage sur le bras, apparu soudainement, représente les ornements de la célèbre cathédrale de Barcelone conçue par Gaudi, avec un vitrail de la Sagrada Familia sur le coude. Cela symbolise l’attachement de Messi à Barcelone. Son tatoo comporte également des éléments classiques du tatouage : une horloge, symbole du temps qui passe, uen fleur de lotus pour représenter la floraison de son talent, apparu de manière si inattendu, et correspondant au mode de floraison du lotus. Concernant ses origines sud-américaines, le footballeur argentin a choisi les symboles de la carte de l’Amérique du sud, et un rosaire de la forme de Rosario, sa ville natale.

Photos des tatouages de Lionel Messi



1 comment to Tatouages de Lionel Messi