Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans le basket nba> Tatouages de stars

Tatouages de Kobe Bryant et signification



Signification des tatouages de Kobe Bryant

Signification des tatouages de Kobe Bryant

Kobe Bryant, des Los Angeles Lakers, est probablement le joueur de basket-ball le plus talentueux de la NBA depuis le départ à la retraite de Michael Jordan, même si ce statut commence à lui être contesté par la montée en puissance de Lebron James, tatoué lui aussi. Kobe Bryant n’est en revanche pas le joueur NBA le plus tatoué, puisqu’il ne compte à ce jour que 2 tatouages sur le bras droit. La symbolique de ces tatouages est liée à sa vie privée, en hommage à sa famille.

Fils de l’ancien joueur NBA et FIBA Joe « Jelly Bean » Bryant, Kobe est entré très jeune dans la cour des grands : drafté en 1996 à 17 ans en 13e position par les Charlotte Hornets, à sa sortie du Lycée en ne passant pas par la case universitaire, Kobe refuse de jouer pour cette équipe et est immédiatement échangé aux Los Angles Lakers contre Vlade Divac par le génial manager général des Lakers Jerry West, qui réalise alors un hold-up énorme. L’association de Kobe Bryant avec l’extravagant pivot Superstar Shaquille O’Neal conduira les Lakers au titre suprême de la NBA trois années de suite en 2000, 2001 et 2002 (three-peat). Black Mamba Bryant relève le défi de l’héritage laissé par Michael Jordan en effectuant une carrière extraordinaire : il est sacré MVP de la ligue en 2007-2008, remporte avec les Lakers, sous l’égide du coach master zen Phil Jackson (ancien coach des Bulls de Jordan) un 4ème titre NBA en 2009, et développe un palmarès impressionnant : meilleur marqueur en 2006 et 2007, vainqueur du slam dunk contest en 1997, all star chaque année, champion Olympique avec Team USA aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, auteur de 81 points en un match, deuxième performance de l’histoire après les 100 points de Wilt Chamberlain…

L’entrée de Kobe Bryant dans l’univers du tatouage fait suite à l’événement le plus négatif de sa carrière, lié à sa vie privée : en 2003, il passe l’été à Eagle dans le Colorado pour soigner une blessure et faire sa rééducation, il y fait la rencontre de la jeune Katelyn Faber, 19 ans, employée de son hôtel. Quelques jours après, il est arrêté et accusé de viol par cette dernière. Kobe passera ensuite une bonne partie de la saison entre terrains de basket et tribunaux du Colorado pour se défendre, sous les feux médiatiques. Il avouera avoir eu une relation sexuelle consentie avec la jeune femme, mais sera acquitté des chefs d’accusation d’agression sexuelle, la jeune fille retirant sa plainte et choisissant de régler le différent à l’amiable. Malgré cela, l’image de Kobe, marié et près de famille, en sera fortement écornée, allant jusqu’à lui coûter la perte de contrats de sponsoring, et presque un divorce.

Suite à ces événements, on verra rapidement à l’entrainement Kobe Bryant avec un tatouage sur le bras en hommage à sa femme Vanessa : Il s’agit du tattoo d’une couronne avec une forme de papillon et le prénom Vanessa (pour sa reine et la femme la plus importante de sa vie) avec une auréole et deux ailes d’anges en dessous, ainsi que l’inscription « Psalm XXVII », en référence au Psaume 27, qui est dédié à la protection du couple et de la fidélité, et dont voici le 1er verset :

Psaume de David : 27.1

« L’Éternel est ma lumière et mon salut :
De qui aurais-je crainte ?
L’Éternel est le soutien de ma vie :
De qui aurais-je peur ?
 »

A l’intérieur de son avant-bras, Kobe Bryant s’est également fait tatouer les prénoms de ses deux filles :

  • Natalia Diamante (née en 2003) et
  • Gianna Maria-Onore (née en 2006)

Les tatouages de Kobe Bryant ont une signification très forte pour lui : ils symbolisent son amour pour sa famille, ainsi que la rédemption dans le fait d’avoir trouvé la foi en Dieu

Photos des tatouages de Kobe Bryant, alias Black Mamba, KB24

Les commentaires sont fermés.