Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans le basket nba> Tatouages de stars

Tatouages de Lebron James, tattoos de King James


LeBron James tatouage The chosen 1

LeBron James tatouage The chosen 1

LeBron Raymone James, le joueur de basketball superstar de l’équipe NBA des Miami Heat et ancienne gloire des Cleveland Cavaliers est également un grand adepte du tatouage, qui lui permet notamment d’étaler sur sa peau l’immensité de son talent, parfois de manière égocentrique, mais également d’afficher des traits plus authentiques de sa personnalité et de son histoire personnelle. Le roi « King James » est sous les feux des médias depuis le lycée à Saint Vincent Saint Mary High School à Akron, Ohio, où il était déjà considéré comme une superstar et un futur grand de la plus prestigieuse ligue américaine. Sélectionné à la sortie du lycée en premier choix de draft en 2003 en ayant à peine 18 ans dans une promotion exceptionnelle (Carmelo Anthony, et ses deux coéquipiers à Miami Dwyaine Wade et Chris Bosh), avec un contrat de 90 millions de dollars avec Nike avant même son entrée dans la National Basketball League. L’ancien rookie de l’année 2004est depuis la superstar dominatrice que les experts avaient vue en lui. Si il court toujours en 2010 après son premier titre nba, son palmarès est déjà éloquent. L’élu (« The chosen one ») fut nommé MVP de la nba en 2009 (Most Valuable Player, meilleur joueur de l’année), ce titre lui semblant promis pour plusieurs saisons à venir, grâce à un physique hors norme, une puissance et une vitesse inégalées et une science du jeu innée exceptionnelle lui permettant de rendre ses coéquipiers meilleurs, la marque des grands joueurs.

Son tatouage sur le dos « Chosen 1 » reflète bien l’immense confiance qu’il a en lui et en son talent. Sports Illustrated (probablement le magasine sportif le plus influent des Etats-Unis) lui avait donné ce titre d' »élu » sur une de ses couvertures lorsqu’il était encore au lycée, relativement à son héritage promis du talent de Michael Jordan, le plus grand basketteur de tous les temps.

– Lors de sa premier saison en NBA, Lebron James s’est fait encrer un tatouage de tête de lion sur le bras droit, avec l’inscription « King James », son surnom. La symbolique du lion étant intimement liée avec la royauté et la domination, on comprends aisément les raisons de ce choix de motif. Le tatouage de roi lion avec une couronne a été recouvert et amélioré depuis sa première version.

– Sur le bras gauche, Lebron James arbore deux tattoos supplémentaires : l’inscription « The Beast » (la bête) et ce qui ressemble à un ours griffant sa peau, et les mots « Hold my Own« , un credo que l’on retrouve également dans la collection de tattoos d’Allen Iverson, un autre ancien MVP, et qui signifie sa qualité de « self made man », notion très courante en NBA où la plupart des joueurs viennent de milieux modestes, voire très modestes.

LeBron James a eu deux fils avec sa compagne Savannah Brinson, qu’il fréquente depuis le lycée : LeBron James Junior, dont il porte le visage en tatouage depuis son premier anniversaire, et Bryce Maximus James, dont il porte également le nom sur la peau. Le tatouage du visage de son fils sur l’intérieur du bras porte également la mention « Prince James« , encore une référence à son héritage royal.

Le tatouage 330 sur son avant bras droit fait référence au code postal de sa ville natale Akron

A l’intérieur du bras, il porte la phrase manuscrite « No one can see through what I am except for the one that made me » sur un tattoo de parchemin (« Personne ne peut voir au travers de ce que je suis à part celui qui m’a conçu »)

Ses initiales « L » and « J » tatouées sont visibles sur l’extérieur de ses bras

Le tatouage du nom de sa mère « Gloria » est désormais situé au dessus de la tête de lion. La situation n’est semble-t’il pas anodine et reflète encore le penchant de « bron-bron » à se définir comme un être exceptionnel, une sorte de Messie ayant hérité d’un don divin

– On retrouve d’ailleurs cette thématique via son tatouage sur le torse « gifted child » (enfant doué). Il porte également un tatouage plus important sur la poitrine, prenant les deux pectoraux. Ce tattoo de dragon-lion, un animal héraldique, ressemble ç un blason d’armurerie.

Son tatouage sur le mollet « Witness » (« témoignez ») est une reprise d’une campagne de Nike montée à l’occasion de la sortie de la chaussure de Lebron James. Cette campagne publicitaire invitait les spectateurs à être témoins de l’avènement du roi James, comme d’un événement sportif exceptionnel (« We are all witnesses », « Nous sommes tous des témoins »). Un moyen de plus de s’apercevoir que Lebron James est un pur produit issu de la publicité, depuis ses jeunes années. Il faut bien avouer que la largeur de ses épaules, de son talent et de son égo lui ont jusqu’ici permis de ne décevoir que rarement ses fans et sponsors.

Le long des côtes, il porte depuis 2009 un tatouage « Family » qui descend jusqu’à sa hanche, en partie sur les abdominaux

Les photos des tatouages de Lebron James, « King James »

1 comment to Tatouages de Lebron James, tattoos de King James