Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans le cinéma> Tatouages de stars

Les tatouages d’Angelina Jolie



Angelina Jolie est de loin l’une des célébrités féminines tatouées les plus populaires, dont les tatouages ont fait l’objet de nombreuses recherches, copies et commentaires sur leur signification de la part de ses fans. La fille de Jon Voight et Marcheline Bertrand se fait régulièrement de nouveaux tattoos, ce qui fait le bonheur de la presse people. Elle compte à ce jour une douzaine de tattoos sur le corps.

Cette actrice sensuelle, talentueuse et Oscarisée, célèbre pour ses rôles au cinéma dans des films comme « 60 minutes chrono », « Tomb Raider » dans lequel elle a incarné Lara Croft, « une vie volée », « un coeur invaincu » ou encore « L’échange », mais également pour son mariage avec l’acteur Brad Pitt, avec lequel elle forme l’un des couples les plus glamours et populaires du monde du show business.

Les tatouages d’Angelina Jolie reflètent à la fois sa personnalité rebelle, son exotisme et son amour pour ses proches, et notamment ses enfants, naturels et adoptifs : Maddox Chivan, Pax Thien, Zahara Marley, Shiloh Nouvel, Knox Léon et Vivienne Marcheline. Ils ont une signification très forte et très portée sur l’affection

Angelina Jolie a notamment contribué à faire de son tatouage de dragon tribal l’un des motifs les plus populaires et les plus reproduits de la communauté des tatoués.

Les autre tattoos d’Angelina Jolie :

Sur le bras gauche une citation tirée du « Stairs to the roof » de l’écrivain Tennessee Williams : « A prayer for the wild at heart, kept in cages » (« Une prière pour les libres dans l’âme, gardés en cage »). Tenesse Williams est notamment l’auteur de « Un tramway nommé désir » et « La rose tatouée » (The Rose Tattoo).

– Elle porte sur l’intérieur du bras le tattoo d’une phrase en langue Arabe signifiant « la force et la volonté » (العزيمة)

– Un proverbe en latin signifiant « Ce qui me nourrit me détruit » (« quod me nutrit me destruit »)

– Un dessin ressemblant à une Rune celtique et à la lettre H sur l’intérieur du poignet

La lettre M sur la paume de la main, tatouée en hommage à sa mère Micheline Bertrand, aujourd’hui décédée.

– Une prière en langue khmer, pour son fils adoptif Maddox, originaire du Cambodge

– Son tatouage sur l’épaule gauche, qui remplace le célèbre tatouage de dragon tribal et le nom de son ancien mari Billy Bob Thorton (qu’elle a choisi de faire enlever au laser), consiste en une série des 6 coordonnées géographiques (latitudes et longitudes) correspondant aux lieux de naissance de chacun de ses enfant.

– Le chiffre Romain XIII sur l’avant bras gauche. On retrouve ce tatouage chez de nombreuses personnes. Un hommage à la BD ?

– Un tattoo en lettres gothiques dans le dos, entre les épaules : « Know Your Rights« . Il s’agit du titre d’une chanson du groupe The Clash, son groupe favori

Son caractère passionné l’avait conduite à se tatouer le nom de son ex-mari « Billy Bob » sur le bras. Il s’agit de l’un des quelques tatouages qu’elle a fait retirer de son épiderme grâce à la technique du dé-tatouage au laser :

– Le caractère chinois de la mort (死) qui a été son premier tatouage, est maintenant recouvert par le poème Khmer

– Une fenêtre tatouée dans le bas du dos , signifiant l’enfermement et le regard sur l’extérieur. Elle a supprimé ce tatouage car elle considère désormais vivre dans cet extérieur qu’elle ne faisait auparavant qu’observer.

Son tatouage tribal de dragon en bas du dos a été partiellement recouvert par une grosse pièce : un tatouage de tigre de style traditionnel asiatique, réalisé à Bangkok en Thaïlande, et tatoué à la baguette par l’artiste tatoueur Sompong Kanphai. Ce magnifique tattoo de tigre se prolonge désormais jusque sur ses fesses, de chaque côté. Le tatouage au milieu du dos, au dessus du tigre, est une croix avec des ailes tribales.

Un tatouage abstrait composé de ligne, dont elle avait créé le design avec Billy Bob, est désormais recouvert par le tatouage en Arabe sur le bras droit

– Le signe Japonais symbolisant le courage sur le bras droit : son premier mari Johnny Lee Miller portait le même tatouage. Elle l’a donc fait retirer car elle jugeait qu’il ne « lui appartenait pas ». Elle a également fait à cette époque son tatouage de croix noir sur le bas du ventre, proches des vagues énergétiques réalisées à l’origine sous son nombril.

Si tout semble avoir été dit sur les tattoos piqués ou supprimés sur la peau d’Angeline Jolie, une queston reste cependant en suspens : quel sera le premier tatouage de Brad Pitt et quand craquera-t’il pour cette passion ?

Les tatouages d’Angelina Jolie en images

Les commentaires sont fermés.