Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans la Mode

Tee shirt manches longues style faux tatouage

Manches de tee-shirt tatouage pour femme

Manches de tee-shirt tatouage pour femme


Depuis plusieurs années, fleurissent des accessoires de mode reliés de par leur graphisme au monde du tatouage. L’un de ces accessoires de mode tattoo les plus célèbre est le fameux tee-shirt à motifs tatouage, idéal pour les adeptes de modes temporaires souhaitant surfer sur la popularité du tatouage sans pour autant s’engager dans un acte irrémédiable. Les tee-shirts tatouages peuvent rentrer dans deux catégories distinctes :

– Les tee-shirts à motifs, dont les premières moutures ne dépareraient pas dans une penderie remplie de chemises à fleurs ou de tee-shirts Johnny Hallyday, sont souvent des tee-shirts classique plus ou moins à la mode, sur lesquels on vient floquer des design liés au tatouage. Ces habits peuvent ainsi simuler le graphisme d’un tatouage sur le corps, ou simplement utiliser un motif comme design, sans le mettre en scène sur le corps. Les motifs les plus souvent représentés par les tee-shirts à motifs tatouages sont généralement des tattoos japonais, tribals ou old school. Les tee-shirts floqués d’un simple motif sur le devant sont généralement des motifs old school, des dés, cartes, flammes, etc. grâce à leur symbolique forte et à certains précurseurs comme Ed Hardy. Ces fringues fashion sortent aujourd’hui de l’ombre et des rayons ringards, profitant de la mode vintage pour s’afficher avec des couleurs toujours plus flashy

– La deuxième version, inspirée de la première consiste en un tee-shirt à manches longues souvent quasi transparent, sur lequel est uniquement imprimé le motif du tatouage. Dans ce cas, l’illusion est presque parfaite, et on se prend à croire, à distance raisonnable, que le faux tatouage est réel. Des premiers t-shirts à manches tattoos, principalement l’apanage des fans de mode gothique ou adeptes d’autres styles underground, ont découlé des modèles plus design, plus féminins ou au contraire plus masculins car plus réalistes. Tel un collant, le tatouage seconde peau sur un tee-shirt est aujourd’hui criant de vérité, même si il peut parfois mal vieillir après plusieurs lavages. On trouve même de simples « manches tatouages » à porter sous un tee-shirt ou une chemise. Attention à la tension du tissu qui doit être impeccable sous peine de faire des plis fort disgracieux…

Tentés par l’expérience du tatouage sans pour autant oser franchir le pas ? osez affronter le regard des autres sans prendre le risque du regret d’un tatouage mal réalisé ou de la lassitude. Idéal pour les indécis !

Le tee-shirt tatouage en image



Les commentaires sont fermés.