Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Musique> Tatouages de stars

Tatouages de Johnny Hallyday : loup, aigle, serpent, poignard old school



Johnny Hallyday

Johnny Hallyday

Johnny Hallyday, l’idôle des jeunes, le visage du rock n’ roll français depuis plus de 50 ans, est un adepte du tatouage. Jean Philippe Smet de son vrai nom, Johnny Hallyday possède en effet plusieurs tatouages de rockeur aux motifs plutôt classiques liés à son amour du rock n’ roll et du folklore rock américain d’où il a toujours puisé son inspiration, notamment via son admiration pour Elvis Presley notamment. Johnny a des tatouages sur les bras uniquement, qu’il s’est fait encrer au cours de sa carrière. Plus que la signification de ses tatouages, la popularité de Johnny fait que c’est son style et sa personnalité ont façonné la symbolique de ses motifs de tatouages auprès du grand public. Difficile aujourd’hui de choisir un motif de tatouage de loup qui ne fasse pas immédiatement penser à la star. En France, Johnny Hallyday représente le Rock N’ Roll dans l’inconscient populaire, et l’image de ses tatouages renvoie forcément au monde des bikers quadras ou quincas en Harley Davidson, ainsi qu’à un petit côté démodé que l’on pourrait qualifier de beauf, surtout pour les plus jeunes.

Le tatouage de loup de Johnny, situé sur son bras gauche, est le tatouage le plus connu de la star, celui qui a été probablement le plus copié par ses fans, qui vont souvent très loin dans l’idolâtrie. L’idole “des plus tout jeunes” a en effet engendré de nombreux tatouages de portraits de son propre visage, de son autographe ou de reproductions de ses tattoos personnels. Le tatouage de tête de loup en noir et blanc avec les yeux bleux clairs a une signification assez claire, est est en réalité une métaphore de sa propre personnalité, vieux loup solitaire du rock à la tête d’une meute de rockeurs.

Parmi ses autres tatouages vintage Johnny possède un tatouage de panthère sur l’avant-bras droit, ainsi qu’un tatouage d’aigle avec une plume d’indien, représentant son amour pour les grands espaces américains qu’il parcourait en Harley et son respect de la terre des indiens d’amérique. Il porte ce tatouage d’aigle sur le bras droit depuis longtemps. Il a également un tatouage sur le poignet droit qui est difficile à distinguer mais ressemble à un bracelet tribal simple.

Les tatouages les plus récents de Johnny sont un tattoo du prénom de sa fille adoptive Jade, tatouage en idéogrammes Chinois. Paradoxe de la signification des tatouages Chinois, il a été révélé par plusieurs journaux people que le tatouage était mal orthographié, puisqu’il est constitué de 4 idéogrammes censés représentés les lettres du prénoms J, A, D, E. Or les prénoms Chinois sont généralement composés d’un ou deux idéogrammes… La signification réelle de ce tattoo serait “la maison dans la prairie”, mais ce n’est a priori qu’une rumeur et non un fait avéré et vérifié par des personnes bilingues. Il est plus probable que ce tattoo ne veuille rien dire. Par ailleurs, on peut s’étonner du choix du Chinois pour ce tattoo, Jade Hallyday étant originaire du Vietnam et non de Chine…

Johnny Hallyday a un tatouage old school sur l’avant-bras gauche qui set plus récent que les autres. Il s’set fait encrer ce dernier à Los Angeles en 2008 avec Laeticia chez le tatoueur de Shamrock Tattoo, (célèbre tatoueur des stars, de Britney Spears à Fred Durst notamment). Ce tatouage représente un poignard old school autour duquel s’enroule un serpent. Le poignard traverse un crâne old school. Il a également un petit tatouage d’étoile sur l’intérieur du poignet

Voici une vidéo de Johnny Hallyday se faisant tatouer ce tatouage en couleur old school de poignard chez Shamrock avec Laetitia :


Photos des tatouages de Johnny Hallyday



2 comments to Tatouages de Johnny Hallyday : loup, aigle, serpent, poignard old school