Le tatouage : la solution contre la calvitie ?

In Médecine, santé et tatouage
tatouage cuir chevelu avant apres
tatouage cuir chevelu avant apres

On aura tout vu concernant les solutions miracles contre la calvitie ! Il existe en effet des spécialistes de la dermopigmentation du cuir chevelu, une technique visant à simuler visuellement la repousse des cheveux (à une longueur bien entendu très limitée !)

La pigmentation du cuir chevelu, ou MHT en anglais (Micro Hair Technique), est une solution moins coûteuse que les implants. Cette technique du tatouage du cuir chevelu, inventée par les britanniques Ian Watson et Ranbir Rai-Watson, reproduit, par des petits points, l’effet d’un crâne tondu de près. L’effet final est donc celui d’un cuir chevelu tondu, mais non rasé et encore moins chauve, ce qui peut avoir un effet non négligeable sur le moral des sujets traités, qui sont généralement touchés par une alopécie irrégulière et peu esthétique. La plupart des patients semblent d’ailleurs se dire satisfaits de la manoeuvre

Grâce à la possibilité de varier les teintes, le tatouage va ainsi se fondre avec la couleur naturelle des cheveux, donnant un effet uniforme. Il existe désormais plusieurs cliniques, dont certaines en France, proposant ce type de service, à des prix plutôt raisonnables.

Il est également possible de re-densifier des zones touchées par des cicatrices ou un début de calvitie, en amont de la chute de cheveux.

Photos et vidéo des tatouages de reconstitution du cuir chevelu




You may also read!

Tatouages de la chanteuse Alizée

Tatouages Alizée

Tatouages de la chanteuse Alizée L'ex-enfant star Alizée a bien grandit, et porte désormais les

Read More...
Encres de tatouages de couleurs

Encres de tatouage : vers une réglementation interdisant la couleur

Encres de tatouages de couleurs Alors que la pratique du tatouage se démocratise de plus

Read More...
Tatouage Halloween sur les poings

Tatouages d’Halloween : citrouilles, sorcières et monstres

tatouage citrouille halloween Si la fête d'Halloween n'a pas en France la même popularité que

Read More...

Mobile Sliding Menu