Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Body art> Piercing

Le piercing chez les femmes

Le piercing pour femme

Le piercing pour femme


Le piercing est une pratique de modification corporelle très répandue chez les femmes en comparaison au piercing chez les hommes. Plus courant que le tatouage, surtout chez les jeunes filles, il a notamment l’avantage d’être plus éphémère et de pouvoir se retirer si besoin. En effet, de nombreuses filles peuvent parfois enlever leurs piercings pour aller travailler, et les remettre à la sortie.

Par habitude sociétale et historique, les femmes sont plus enclines à se faire percer en raison de leur initiation souvent très précoce à cette pratique par le simple fait de vouloir porter des boucles d’oreilles : ce schéma, souvent reproduit de génération en génération, mène à une bonne connaissance de ce qu’est le piercing : une douleur faible et rapide à un endroit relativement peu sensible, permettant par la suite de multiples utilisations permettant de s’embellir, d’améliorer la prestance et la beauté de son propre corps par le port de bijoux divers et variés : de la boucle d’oreille en or, argent ou diamant classique, au simple bijou fantaisie, le port de la boucle d’oreille pour la femme est un acte extrêmement courant. Quoi de plus naturel, donc, que de se faire piercer les oreilles en plusieurs points pour pouvoir encore développer cet attribut de séduction ?

Par extension, les femmes passent souvent à l’acte très jeunes pour ce qui est du piercing. Bien souvent les parents sont d’accord pour accompagner leurs filles dès 16 ans chez le pierceur, dans une certaine mesure, il faut le dire, parceque “au moins elle ne se fait pas un tatouage” (Même si cela ne dure souvent qu’un temps). Le piercing simple pour une femme est très communément accepté dans la société, du moins en ce qui concerne les oreilles. Il est aussi de plus en plus toléré sur le reste du visage à condition de rester discret et qu’il n’y en ai pas “trop” (la notion de trop a beau s’élargir au fil des années, elle reste vague et plutôt aléatoire…)

Le piercing féminin le plus apprécié est probablement le piercing au nombril, qui est peu douloureux, très sexy et s’accomode parfaitement avec le bikini à la plage ainsi qu’avec les petits tops estivaux. Viennent ensuite les piercings à la langue, aux différentes parties des oreilles, ainsi que sur le nez et les lèvres. Plus rares et plus extrêmes, les piercings aux tétons ou les piercings génitaux sont généralement réservés aux initiées ayant déjà de nombreuses fois succombé aux charmes des aiguilles.

Photos et modèles de piercing pour femme : nombril, oreilles, nez, langue…



Les commentaires sont fermés.