Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Body art> Piercing

Le piercing pour homme

Le piercing pour homme

Le piercing pour homme


Le piercing pour les hommes est une pratique souvent moins répandue que le tatouage. Ceci est du en partie à son côté éphémère, puisque de nombreux jeunes se font percer et retirent au bout de quelques années leur piercing “de jeunesse”. Chose qui est fondamentalement bien plus compliquée à faire avec un tattoo

Contrairement au piercing pour femmes, les hommes ont culturellement mois l’habitude de se faire percer les oreilles. Les oreilles, que ce soit le lobe ou le cartilage, ne sont d’ailleurs pas forcément les emplacements du corps les plus courants pour un piercing masculin, même si de nombreux amateurs de piercing se font également percer les oreilles.

On retrouve le piercing à de nombreux endroits chez les hommes : les emplacements les plus courants sont le piercing à l’arcade sourcillière, au nez, sur les lèvres (notamment entre la lèvre et le menton : le labret). Chez un homme, un piercing peut apporter un regain de charme et embellir un visage en lui donnant un soupçon d’originalité. Le piercing masculin est généralement moins un bijou à vocation purement esthétique que pour le piercing d’une femme : les bijoux pour homme ont en général moins de strass et sont souvent de simples anneaux ou piques. A noter également que l’on retrouve une grande variété de bijoux de piercings pour homme

Le piercing pour homme possède également une notion “d’élargissement” et de performance plus poussée que chez les femmes : petit à petit, le trou du piercing va être agrandi par des piercings appelés plugs, de plus en plus grands. Ces piercings visant à élargir, par exemple, le lobe d’une oreille, sont en effet bien plus utilisés par les hommes que par la gente féminine. Il est également plus courant de retrouver des hommes possédant un grand nombre de piercings.

Le piercing au nombril est lui moins courant car très connoté féminin, même si on peut le retrouver parfois aussi chez l’homme, tout comme le piercing aux tétons, sur la langue, en surface ou bien pour les plus courageux, ou fous selon le point de vue, les piercings génitaux divers, qui sont disponibles sous de multiples formes.

Photos et modèles de piercing pour homme : nez, labret, langue, arcade…



Les commentaires sont fermés.