Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Endroits du corps> Modèles de tatouages

Tatouage en bas du dos et modèles de tattoos sexy pour le bas du dos


Modèle tattoo tribal bas du dos

Modèle tattoo tribal bas du dos

Le bas du dos est probablement l’endroit du corps le plus souvent choisi par les femmes pour réaliser leur tatouage. Très féminin, très sexy, et bien approprié pour un tatouage tribal aux courbes aérées, à des motifs de fleurs , de vignes, à des envolées de papillons ou d’oiseaux, à des branches d’arbres en fleurs, le bas du dos permet de jouer avec la symétrie du corps, et peut parfois servir de base à un tatouage plus grand remontant des fesses au torse, en passant par les hanches.

Le tatouage en bas du dos est très tendance. De nombreuses stars et célébrités féminines portent un tatouage en bas du dos, comme Angelina Jolie et son tattoo de tigre. La plupart du temps, pour un tattoo en bas du dos, on choisit un motif tout en largeur, reliant les deux hanches. Souvent on optera pour un modèle de tatouage tribal symétrique, afin de respecter au mieux les lignes du corps et pour que le rendu soit le plus joli possible.

Un tatouage en bas du dos a l’avantage d’être relativement peu visible, encore que le pantalon taille basse et le haut porté au dessus du nombril le laissent souvent apparaitre, du moins à peu près aussi souvent que le string… L’été, il est bien entendu plus difficile à cacher, mais comme il fait fureur en bikini, particulièrement auprès de la gent masculine, ce n’est généralement pas vraiment un problème. Le tatouage en bas du dos s’accommode généralement très bien avec la mode féminine, bien que son côté très “classique” le rende parfois un peu banal pour peu que le motif ne soit pas très bien encré et comporte quelques traits grossiers moins féminins.

Le point négatif le plus souvent évoqué pour déconseiller un tatouage en bas du dos est la problématique de la grossesse, et surtout de l’accouchement. Si le bas du dos n’est pas forcément concerné par les modifications corporelles générées par la grossesse, comme peut l’être le bas ventre (déformations, vergetures), il peut en revanche poser problème lors de l’accouchement à proprement parler. En effet, les anesthésistes refusent régulièrement de pratiquer une péridurale lorsque la femme porte un tatouage sur le bas du dos. Contrairement à de nombreuses idées reçues sur la question, il ne s’agit aucunement d’une raison liée à la visibilité occultée de la peau (les personnes à la peau noire en seraient bien embêtées), mais des substances potentiellement présentes dans l’encre présente sous la peau, qui engendrent un risque minime de présence de particules d’encre dans le liquide céphalo-rachidien, ce qui pourrait (potentiellement encore une fois) entrainer des problèmes de douleurs dans le dos voire des paralysies.

Selon un article publié en 2006 dans les Annales françaises d’Anesthésie et de réanimation, des anesthésistes soulignent “l’existence d’un risque théorique de complications neurologiques tardives”. Il n’existe en revanche aucun cas recensé de pénétration d’encre dans le liquide céphalo-rachidien. Les anésthésistes refusant généralement la péridurale en cas de tatouage trop dense en bas du dos, et piquant dans les zones non tatouées lorsque le motif le permet. D’où l’importance de bien réfléchir avant de choisir l’emplacement du bas du dos si l’on souhaite un accouchement sans douleur, ou de bien choisir son modèle de tatouage pour laisser de la place à la piqûre.

Si vous avez arrêté votre choix et votre motif, consultez notre annuaire des tatoueurs et faites-vous encrer un magnifique et sexy tattoo dans le bas du dos, ou sur la chute des reins.

Envoyez nous les photos de vos tatouages en bas du dos afin d’apparaitre dans cette rubrique. Tatoueurs, envoyez nous vos réalisations.

Tatouages sexy et modèles de tattoos pour le bas du dos

Les commentaires sont fermés.