Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans la Télévision> Tatouages dans le cinéma> Tatouages de stars

Tatouages de Lisbeth Salander dans Millenium


Le tatouage dans Millenium de Stieg Larsson

Le tatouage dans Millenium de Stieg Larsson

Le tatouage s’invite de plus en plus souvent dans la fiction, que ce soit au cinéma (avec des actrices tatouées comme Angelina Jolie par exemple) et à la télévision (voir les tatouages de la série Prison Break) où son impact visuel est un véritable moyen de représenter la personnalité des personnages. L’auteur de polar suédois Stieg Larsson a donné une place très particulière dans son œuvre littéraire a succès, tout particulièrement dans la mondialement célèbre trilogie Millénium. L’un des personnages principaux, la jeune enquêteuse et hackeuse Lisbeth Salander possède plusieurs tatouages sur la peau.

Les tatouages de Millenium servent réellement l’intrigue et la constitution de la personnalité très particulière de Lisbeth Salander, entre marginalité, génie et auto-destruction : Elle a notamment un tatouage de guêpe sur la nuque, symbole de son surnom de hackeur informatique : « Wasp« . Elle a également un grand tatouage de dragon démon dans le dos qui lui en recouvre l’intégralité, ainsi qu’un tatouage de bracelet en barbelé sur le poignet et sur la cheville. La queue du dragon se prolonge jusque sur sa cuisse. Elle possède également un tatouage de faucheuse sur l’intérieur de l’avant-bras.

La sortie du film Millenium décliné ensuite en série télévisée, a permis à Lisbeth Salander d’obtenir un visage pour le grand public sous les traits de la jeune actrice Noomy Rapace. On voit notamment à l’écran les nombreux piercings et le tatouage de dragon dans le dos de Lisbeth Salander, la séance de tatouage de son bracelet barbelé, ainsi que la séance de tatouage punitif qu’elle inflige à son tuteur, l’avocat Niels Bjurman pour se venger des sévices sexuels qu’il lui fait a fait subir et s’assurer sa coopération. Elle lui fait elle même un tatouage plutôt explicite : « JE SUIS UN PORC SADIQUE, UN SALAUD ET UN VIOLEUR » sur le ventre, en grosses lettres capitales et difformes, soit en version originale, en Suédois : « JAG ÄR ETT SADISTISKT SVIN, ETT KRÄK OCH EN VÅLDTÄKTSMAN »

Photos des tatouages de Lisbeth « Wasp » Salander dans Millenium, Noomi Rapace

Voir aussi les tatouages de Rooney Mara, qui joue Lisbeth Salander dans le Millenium de David Fincher, sorti en 2012

Les commentaires sont fermés.