Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans le basket nba> Tatouages de stars

Tatouage Shaquille O’Neal : les tattoos du Shaq


Tatouage Superman de Big Shaq Daddy

Tatouage Superman de Big Shaq Daddy

Le pivot Shaquille O’Neal est depuis son arrivée dans la ligue en 1992 l’un des personnages les plus populaires de la NBA. Shaquille Rashaun O’Neal, plus connu sous ses nombreux surnoms, de Shaq, à Shaq Diesel, Shaq Fu, Big Daddy, Superman, Big Cactus, est un des 50 plus grand joueurs de l’histoire de la NBA. Rookie de l’année en 93 avec les Orlando Magic, il perd en finale NBA contre les Bulls de Jordan. Titré à 4 reprises par la suite, il développe au cours de sa carrière un palmarès exceptionnel : champion NBA 2000, 2001 et 2002 avec les Los Angeles Lakers avec Kobe Bryant et en 2006 avec le Miami Heat de Dwyaine Wade, champion du monde avec la dream team 2 en 1994, champion olympique en 1996, MVP de la NBA en 2000, il a ensuite rejoint les Phoenix Suns, puis les Cleveland Cavaliers de Lebron James.

Les tatouages de Shaquille O’Neal sont liés en partie à ses surnoms et à sa personnalité « larger than life« . Le Big Daddy (2,16m pour 145 kilos environ) a en effet un égo surdimensionné et une activité débordante sur et en dehors des parquets : rappeur, acteur, animateur télé dans une émission où il défie les plus grands sportifs tous sports confondus avec force provocations verbales : Le Shaq est un showman. Il porte donc des tatouages symbolisant sa force et sa supériorité en NBA :

  • Un tatouage du S de Superman sur le biceps gauche
  • En dessous l’inscription « Man of steel » (« L’homme de fer »)
  • La phrase « The world is mine‘ (« le monde m’appartient », nom de sa chaine de vêtements)
  • « Against the Law » (« Contre la loi ») : Ce tatouage signifie pour lui qu’il est si bon sur le terrain de basket qu’il faudrait une loi pour pouvoir le stopper
  • Sur le bras droit un tatouage d’un poing portant un diamant
  • Sur l’avant bras le mot « BIG » et un homme musclé pouvant représenter à la fois une sorte de Hulk et lui-même bien entendu
  • Sur le bras de le tatouage Diesel, l’un de ses surnoms et nom d’artiste pour le rap

De part sa peau noire plutôt foncée, il est parfois difficile de bien distinguer les motifs des tatouages du Shaq qui sont tous à l’encre noire légèrement bleuie.

Malgré sa personnalité parfois arrogante, Shaq est un des joueurs préférés du public, pour sa personnalité très attachante et sa gouaille légendaire qui peut parfois rappeler un certain Charles Barkley. A propos de la signification de ses tatouages, Shaquille O’Neal a notamment déclaré : « Tout d’abord, je me suis fait tatouer parceque j’y ai été autorisé. Je vous assure que j’ai d’abord demandé à ma mère l’autorisation. Et elle m’a dit que je pouvais me faire tatouer, à condition qu’ils restent décents. Vous voyez, elle pensais que lorsque j’en aurais terminé avec le basket, personne ne me donnerait un boulot si j’étais couvert de tattoos. »

Photos des tattoos de Shaquille O’Neal

Les commentaires sont fermés.