Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Design et décoration

Tatouage pour voiture : le sticker tuning

tatouage pour voiture : sticker de flammes

tatouage pour voiture : sticker de flammes


Le tuning est un moyen de customiser sa voiture, afin de lui donner un look et un style unique. De par cet aspect, il se rapproche en partie du tatouage. De nombreux modèles de stickers pour voiture spécial tuning empruntent d’ailleurs beaucoup à l’univers du tatouage.

De fait, de nombreux amateurs de tuning, parfois désignés par l’appellation Jacky (mention spéciale au site Jacky Touch, monument de l’humour sur le web), kéké ou autres quolibets affectueux, sont également des fanas de tatouages. Sans aller jusqu’à mettre en parallèle les fautes de goût parfois communes aux deux univers, le tuning et le tatouage ont quelques points communs qui les relient. Aux Etats-Unis par exemple, de nombreuses conventions du tatouages mettent également en scène des démonstrations de belles carrosseries personnalisés et colorées. Les motifs du tatouage old school sont également souvent très reliés à l’univers automobile : belles voitures et pin-ups, flammes

Les stickers pour voitures sont des accessoires tuning très recherchés par nos amis Jacky, à classer dans la même catégorie que les dés au rétro et le volant en moumoute : un accessoire tuning pas cher qui impacte beaucoup l’effet visuel que peut rendre une voiture. Si de nombreux stickers vynil permettent de faire passer des messages à caractère informatif (bad boy, 100% tuning…) ils peuvent également être plus visuels et avoir un réel intérêt graphique. les motifs de stickers de voiture les plus usités sont les bandes style « rallye » et les flammes sur les côtés, les ailes ou le capot. En dehors de ces motifs, de nombreux stickers auto reprennent des motifs inspirés du tatouage tribal, qui s’adaptent particulièrement aux lignes d’une voiture comme à celles du corps. Les motifs tribaux sont généralement des motifs simples et modernes, rarement inspirés des tataus polynésiens ou des mokos maori, plus élaborés et moins adaptés à cette utilisation.

En dehors de ce choix courant d’un sticker auto tribal, il existe des alternatives, mois répandues et également moins « beaufs », avec des motifs de stickers plus designs et contemporains, qui empruntent plus à la décoration d’intérieur et au monde des stickers muraux qu’à l’univers très particulier du tuning. La personnalisation d’une voiture grâce à des stickers design est un moyen de rouler dans une voiture qui vous ressemble. C’est en ce sens que l’on peut rapprocher cette pratique de celle du tatouage, ainsi que dans certains motifs très proches de ce que l’on retrouve sur la peau d’une immense majorité de tatoués : fleurs, papillons, oiseaux, branches, tribal, flammes. De nombreux sites internet proposent ces stickers à la vente, de même que la plupart des enseignes spécialisées dans le tuning.

Le tatouage, en parallèle, emprunte lui aussi à l’univers de l’automobile : se faire tatouer deux motifs de manière symétrique sur deux épaules ou deux mollets est en effet une pratique courante. On peut même retrouver des tatoués qui vont jusqu’à se faire des tatouages style voiture qui les rapprochent d’un style carrosserie, l’exemple le plus célèbre étant peut-être Tim Commerford, le bassiste des Rage Against The Machine, qui est aussi un grand fan d’automobile. Voici quelques exemples de motifs de stickers, ou tatouages pour voiture

Photos de stickers tuning : les tatouages pour votre voiture



Les commentaires sont fermés.