Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Endroits du corps> Modèles de tatouages

Tatouage à la cheville, modèles de tatouages

Tatouage de Charlize Theron sur la cheville

Tatouage de Charlize Theron sur la cheville


Le tatouage sur la cheville est une pratique liée à l’un des endroits du corps les plus populaires quand on évoque le tatouage des femmes. Bien entendu, il est également apprécié des hommes, notamment au niveau du mollet, sur le côté ou derrière la jambe. Un tatouage sur la cheville d’une femme est souvent très sexy et attirant, la cheville étant un endroit du corps très sensuel. Même si dénuder ses chevilles est un acte banal aujourd’hui, il pouvait être considéré comme un fort manque de pudeur à certaines époques plus pudibondes. Au niveau symbolique, la cheville est une articulation qui représente la progression et la justesse des actes entrepris, notamment lorsqu’il s’agit d’actes réalisés à deux, de même que l’enracinement des actes dans une logique globale de la perception de la vie. Un tatouage à la cheville peut donc être un symbole d’amour et d’engagement, qui s’enracine avec fluidité, dans une adéquation avec les besoins et envies du moi profond.

La zone de la cheville est particulièrement bien adaptée au tatouage dans le sens où elle se situe à l’intersection de la jambe et du pied, et permet d’accentuer et de délimiter de manière harmonieuse une articulation. On peut également envisager de faire grâce au tatouage le lien entre la cheville et le pied. De nombreuses personnes optent pour ce choix, notamment les femmes, chez qui le pied est une zone particulièrement érotique et utilisée pour mettre en valeur sa féminité, le tatouage sur la cheville se prolonge alors sur le pied pour un tatouage se mariant avec la mode vestimentaire et le style de chaussures, sandale ou nu-pieds choisi. Le tatouage de type bracelet de cheville est très apprécié, il peut remplacer de façon originale la pratique consistant à utiliser des bijoux, des petites chaines que l’on attache autour des chevilles. Les avis divergent concernant le tatouage à la cheville : très sexy au gout de certains, il peut être considéré comme très vulgaire pour d’autres. Comme il s’agit d’un tatouage souvent très mode et tendance, mieux vaut pour certain(e)s tester le port de bijoux de chevilles et se confronter au regard que porte la société fréquentée sur ce style avant de se décider pour un tatouage de bracelet à la cheville, beaucoup plus définitif. En effet, le tatouage reste à vie, ce qui est particulièrement douloureux moralement pour les personnes trop sujettes aux modes éphémères lorsque vient le moment de la lassitude : le tatouage n’est pas un bijoux facile à enlever.

Les motifs les plus communs pour un tatouage féminin à la cheville sont les tatouages de papillons et autres animaux : grenouilles, lézards, chats et pattes de chat, dauphins… les fleurs entrelacées, les roses, les étoiles filantes, les chaines avec chapelet et petite croix catholique. Le tatouage tribal sur la cheville est souvent soit un bracelet tribal noir classique, soit un motif polynésien, qui descend souvent jusque sur le pied, notamment chez les hommes où il remonte également le mollet

Le tatouage sur la cheville est peu douloureux, mais tout dépend de la zone exacte piquée. Dès que l’épaisseur de peau s’amoindrit, la chair est moins épaisse et la douleur s’intensifie généralement, même si cela reste très subjectif et dépend de la capacité de résistance à la douleur de chacun. La zone la plus douloureuse pour un tatouage sur la cheville est la malléole, la boule située sur le côté extérieur de la cheville, et dans une moindre mesure à l’intérieur est en effet une zone plutôt sensible. Le dessus du coup de pied est également une zone douloureuse à tatouer, et cela plus on descend bas sur le pied en se rapprochant des terminaisons nerveuses. Les modèles de tatouages à la cheville, et motifs personnels choisis pour cet endroit du corps sont généralement de petite taille. La douleur en sera donc moins longue sur la durée, et ne persiste généralement pas au delà de 48h. Pour se faire tatouer la cheville, une seule séance est généralement nécessaire, sauf si de nombreuses couleurs sont utilisées ou que le tatouage descend sur le pied ou remonte sur le mollet. Plus la pièce est grande, plus la surface endolorie et “traumatisée” par les aiguilles sera importante et difficile à supporter pour les personnes sensibles. Le tatouage est une succession de piqures qui nécessite un minimum de détachement mental pendant la séance afin de ne pas trop souffrir.

Le prix d’un tatouage à la cheville oscille en moyenne entre 60 et 100 euros selon la taille du motif, la réputation, la clientèle, la ville, l’emplacement et le style du tatoueur, les couleurs utilisées. Faire le tour des tatoueurs qui retiennent votre attention peut être intéressant si le motif est choisit en amont.

De nombreuses stars, hommes et femmes, portent un tatouage à la cheville : de Nicole Richie à Rihanna, en passant par Johnny Depp ou Alyssa Milano

Voici quelques photos et modèles de tatouage pour la cheville :



Les commentaires sont fermés.