Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Endroits du corps> Modèles de tatouages

Tatouage sur l’épaule : modèles de tattoos pour les épaules

Un tattoo de fleur sur l'épaule en détail

Un tattoo de fleur sur l'épaule en détail


Le tatouage sur l’épaule est l’un des tattoos les plus communs. Une des raisons principales de ce choix est lié au fait que cet endroit du corps est un emplacement idéal pour toutes sortes de motifs, historiquement l’endroit le plus tatoué, celui que l’on remarque en premier lorsqu’il est exposé et mis en valeur. L’épaule est une partie du corps qui permet en effet à la fois de réaliser de gros motifs, en jouant avec la géographie corporelle si particulière de l’os de l’omoplate, mais permet également de réaliser de petites pièces très faciles à cacher. Les tatouages sur l’épaule pour femmes seront souvent des motifs tout en finesse comme le classique tatouage de bracelet tribal, des modèles de tatouages à base de fleurs, de papillons, d’étoiles, d’empreintes de pattes de chats, lettres chinoises, arabes, kanjis japonais, etc.

Un tatouage à l’épaule pour une femme peut être très sexy, même si il ne s’agit pas forcément d’un emplacement féminins les plus “populaires” et à la mode. Plus classique et moins original que certains autres emplacements comme les hanches, le tatouage épaulard permet un éventail de motifs ultra varié, avec une utilisation des courbes du corps très intéressantes, qui permet également d’ouvrir sur d’autres tattoos. Le tatouage à l’épaule est en effet souvent un premier tattoo, celui qui ouvre la porte aux autres.

On retrouve de nombreuses stars et people féminines possédant des tatouages sur les épaules : Lady Gaga, Angelina Jolie, Rihanna, Pink ou encore Amy winehouse. Les tatouages sur l’épaule, qui ont souvent tendance à s’étaler, soit du côté du dos, de la nuque et du cou, soit directement sur le bras sous forme de manchette, sont également un endroit du corps très choisi pour les hommes : du bracelet tribal, très masculin il y’a quelques années, le tatouage sur l’épaule est souvent une partie d’une plus grosse pièce chez les hommes : dragon, serpent, animaux comme le loup, le tigre, la pieuvre, etc.

Le tatouage sur l’épaule est aussi un emplacement très peu douloureux. La douleur d’un tattoo sur l’épaule est ce que l’on peut trouver de plus soft en matière de tatouage douloureux. L’épaule et le bras sont des zones riches en chair ou en muscles, mais comportant peu de terminaisons nerveuses, qui sont les causes les plus fréquentes de douleurs. Même à la pointe de l’épaule, l’épaisseur de chair est suffisamment importante pour limiter la douleur, contrairement à des zones beaucoup plus sensibles comme la malléole, le coude ou les poignets

Motifs et modèles de tatouages sur les épaules, pour homme et femme

Retrouvez de nombreux exemples de tattoos sur les épaules de femmes et d’hommes de tous les styles : tribal, old school, réaliste, japonais… autant de styles qui peuvent parfaitement convenir à un tatouage sur une zone offrant autant de possibilités de motifs et de courbes que les épaules



Les commentaires sont fermés.