Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Modèles de tatouages> Old school

Tatouage d’étoile old school : modèles de tatouages d’étoiles


Modèle tatouage étoiles filantes sexy

Modèle tatouage étoiles filantes sexy

L’étoile est l’un des motifs de tatouages les plus populaires, que ce soit pour les femmes ou les hommes. Se faire tatouer une ou des étoiles peut signifier de nombreuses choses, souvent en fonction de la vie et de la personnalité de chacun. La popularité du tatouage étoilé chez les femmes s’explique en partie par la simplicité du motif et par son aspect visuel efficace même pour les tattoos de petite taille. Un tatouage d’étoile, quelque soit sa taille ou la simplicité de sa réalisation, peut avoir un réel impact visuel sur la peau. De plus sa forme lui permet de s’adapter à de nombreuses parties du corps : le poignet, la cheville, la nuque comme Rihanna, le cou, les épaules ou les coudes pour des étoiles plus grosses, voire la tête comme le rappeur Birdman, ou le visage comme la tristement célèbre Kimberley et ses 56 étoiles.

Les modèles de tatouage d’étoiles peuvent être de formes diverses, et ont souvent une symbolique très forte et un sens métaphysique. Il existe de nombreux types d’étoiles pour un tatouage : les étoiles filantes, les pentagrammes, l’étoile de David, l’étoile nautique old school, l’étoile tribale… Les étoiles ont toujours fasciné les hommes, avec le soleil et la lune, elles sont l’un des symboles les plus utilisés par les religions et croyances diverses. L’étoile est pourtant un symbole universel à l’origine, et peut avoir des sens très divers en fonction des différentes cultures et civilisations.

Les étoiles old school

L’étoile est un des motifs les plus représentés dans le tatouage old school : il s’agit souvent d’étoiles bicolores donnant un effet de relief tout simple, que l’on appelle étoiles nautiques, symboles liés à la marine. L’étoile nautique est un motif de tattoo old school très masculins de part sa popularité historique chez les marins, qui se faisaient ces tatouages pour se placer sous leur protection en mer. En effet, l’étoile est un guide pour le marin, qui se repère en mer grâce au ciel et notamment à l’étoile polaire (Alpha Ursae Minoris), aussi appelée étoile du nord, dans la constellation de la Petite Ourse. L’étoile polaire est la plus brillante dans le ciel, et guide le marin jusqu’à la terre. L’étoile nautique a 5 branches traditionnellement et dans la représentation qu’en fait le tatouage old school. Le relief de l’étoile nautique est rendu visuellement par la dualité de couleur, généralement une claire et une foncée, souvent du noir et du rouge. La symbolique du guide, du retour à la maison en vie, est assez similaire à la signification du tatouage d’hirondelle old school.

L’étoile est une lumière dans la nuit, symboliquement et métaphoriquement elle guide aujourd’hui les personnes qui la choisissent comme motif de tatouage dans leur vie lorsqu’ils se sentent perdus. Elle est symbole de bonne santé dans de nombreuses cultures, étant également un très symbole païen très ancien. Le tatouage d’étoile nautique sur le poignet est également un signe distinctif de la communauté gay et lesbienne, facile à recouvrir, mais permettant de signaler aux autres ses préférences sexuelles. Comme beaucoup de symboles du tatouage old school, on retrouve l’étoile nautique chez de nombreux militaires, ainsi que dans la scène punk rock, la scène glam rock et rockabilly.

Différents styles d’étoiles pour le tatouage

L’une des religions à avoir le plus utilisé l’étoile comme un symbole religieux est bien entendu le judaïsme avec l’étoile de David. L’étoile juive possède 6 branches et est composée de deux triangles inversés. Elle représente la loi de Dieu sur l’univers et sa protection venant de tous les points cardinaux, le nord, le sud, l’est et l’ouest, ainsi que du haut comme du bas. Le tatouage est interdit par la religion juive, ce qui n’empêche pas de nombreux adeptes de signifier leur foi en se faisant tatouer l’étoile de David. Le pentagramme est un autre type de motif étoilé très utilisé dans le tatouage.

Le tatouage d’étoiles, particulièrement chez les jeunes filles, est un motif très enfantin, surtout quand il est représenté avec la lune ou d’autres motifs comme la cerise, les coeurs. C’est un motif simple très utilisé dans les livres pour enfants et les décorations de chambres de bébés, ses traits simples étant faciles à reconnaitre. C’est une des raisons pour lesquelles le tatouage d’étoile est populaire chez les adolescentes.

Les tatouages d’étoiles filantes sont très populaires de par leur symbole de réalisation des vœux. Les étoiles filantes peuvent être tatouées seules ou en groupe d’étoiles, créant ainsi des constellations d’étoiles filantes. La représentation la plus classique consiste en une grosse étoile avec une série de petites étoiles formant la trainée filante, la poudre d’étoile. Une autre symbolique de l’étoile filante est la réussite rapide et flamboyante, ainsi que la chance.

De nombreuses stars et célébrités portent des tatouages avec des étoiles : Britney Spears, Drew Barrymore, le chanteur de Tokyo Hotel Bill Kaulitz, Rihanna sur la nuque, Victoria Beckham, Bjork, Norah Jones, Anna Kournikova, Avril Lavigne, Lindsay Lohan, Eva Longoria, Pink… la liste est longue et non exhaustive. Le tatouage d’une étoile ou d’une trainée d’étoiles filantes est à la fois sexy et très fort symboliquement.

Photos de tatouages d’étoiles et et modèles de tatouages d’étoiles old school


Les commentaires sont fermés.