Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans la Mode

Assortir ses accessoires de mode à son tatouage

tatouage dos angelina jolie robe noire

tatouage dos angelina jolie avec robe noire


Bien que les tatouages ne soient pas un effet de mode éphemère, il peuvent s’accorder avec quantité d’accessoire de mode. C’est d’ailleurs une excellente façon de souligner et mettre en valeur son ou ses tatouage(s) !

Par exemple, un foulard en soie noué autour du cou de façon lâche saura mettre en valeur un tatouage au niveau du cou ou du buste. Un chapeau de femme mettra en valeur un tatouage sur la nuque. Ou encore, une robe dos nu permettra de dévoiler son tattoo sur l’omoplate (comme Angelina Jolie !). Bref, les idées ne manquent pas !

Assortir ses accessoires mode en fonction de la couleur de son tattoo

En ce qui concerne la couleur, tout dépend du tatouage : les tatouages non colorés permettront toutes les fantaisies. Les tatouages colorés en revanche pourront être plus ardus à assortir : les tattoos en camaïeu de couleur trouveront des couleurs complémentaires : les tons rouge orangé se marieront avec des accessoires de mode ou des vêtements verts, gris ou noir. Les tattoos dans les tons froids comme le bleu seront assortis à du marron (peu importe le ton), du blanc, du jaune ou du noir. En revanche, les tatouages multicolores seront mis en valeur avec des accessoires noirs, blancs, ou en rappel de couleur.

Le rappel de couleur est une technique qui consiste à assortir une pièce (ici un tatouage !) multicolore à d’autres accessoires ou vêtements unis dont la couleur fait partie de la pièce multicolore.
Les fashion addicts le font sans même s’en rendre compte ! Le résultat visuel est joli et sophistiqué.
Vous l’aurez compris, en matière de mode, le tatouage est ni plus ni moins qu’un accessoire au même titre qu’un foulard coloré ou un chapeau. On peut donc choisir de lui assortir sa tenue du jour ou au contraire, de ne pas en tenir compte !

Photos de tenues assorties au tatouage



Les commentaires sont fermés.