Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Meilleurs tatoueurs

Tin-Tin tatouage

tin-tin tatouage

tin-tin tatouage


Difficile de commencer un guide des meilleurs tatoueurs sans évoquer l’incontournable Tin-Tin, dont la réputation n’est depuis longtemps plus à faire, bien au delà de Paris et de la france. Figure emblématique du tatouage français depuis plus de 30 ans, le tenancier de Tin-Tin tatouage à Pigalle est un personnage haut en couleur, à la gouaille et au charisme dignes des films d’Audiard.

Avec son franc parler, il évoque régulièrement dans ses interviews sa vision du tatouage : loin d’être une mode, le tattoo reste pour lui une démarche personnelle. Assumant parfois son côté « réac du tatouage« , il n’en reste pas moins à la pointe de ce qui se fait de mieux dans l’hexagone. Pionnier de la professionnalisation du secteur, celui qui, tatoué devenu tatoueur, a commencé en autodidacte en 1984, est aujourd’hui devenu presque par la force des choses, le porte-voix des tatoueurs « pros », ceux qui tatouent avec des normes d’hygiène respectables.

Cyril Auville, a.k.a. Tin-Tin, est installé dans son salon de la rue de Douai, à proximité du moulin rouge et du quartier particulièrement animé de Pigalle à Paris. Son style de tatouage assez classique se concentre principalement sur des pièces d’influence classique japonaise et sur l’hyper-réalisme ou le portrait. Quelques grands noms du tatouage ont officié ou officient encore avec lui de manière permanente ou en guest dans son salon parisien.

Tin-tin, c’est aussi le tatoueur des stars : les plus grands sont passés sous ses aiguilles, de Johnny Hallyday à Florent Pagny, en passant par Kad Merad, Joey Starr, Jean-Paul Gautier, Pascal Obispo, Yannick Noah, Valérie Damidot, Lio, Alizée

Depuis 2013, Tin-Tin s’est offert le luxe de devenir encore plus un porte-étendard du tattoo à la française, en relançant le mondial du tatouage, notamment avec le Syndicat National des Artistes Tatoueurs (S.N.A.T.), dont il est le président. Le mondial, qui n’avait plus été organisé depuis 10 ans, remplacé certaines années par le salon du tattoo aura vu sur 2013 et 2014 (au 104 puis à la grande halle de la villette) les plus grands nom du tattoo mondial défiler à Paris pour cet événement incontournable pour les aficionados de plus en plus nombreux de la pratique du tatouage.

Tin-Tin tatouage :
Ouvert du lundi au samedi de midi à 20h.

Adresse : 37, rue de Douai, 750009, Paris
Métro Blanche

Téléphone du shop 01.40.23.07.90
Mail : tin-tin@tin-tin-tattoos.com
Site officiel : http://www.tin-tin-tattoos.com/

Photos des tatouages réalisés par Tin-Tin



Les commentaires sont fermés.