Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Endroits du corps> Modèles de tatouages

Tatouage sur le pied : modèles de tatouages pour les pieds

Tatouage sexy sur le pied d'une femme

Tatouage sexy sur le pied d'une femme


Le tatouage sur le pied est un tattoo à la signification forte et à l’impact visuel plutôt frappant. En effet le pied est encore un endroit du corps plutôt original pour servir d’emplacement à un tatouage. Si le mollet ou la cheville sont des parties de la jambe très communément tatouées, le tattoo sur coup de pied est encore assez rare et a une connotation plutôt exotique. Il s’agit d’une zone assez particulière et difficile à tatouer. Même si le dessus du pied est plat et offre une surface très appropriée pour recevoir des motifs de petite taille, ou au design très épuré surtout si le tatouage remonte du pied à la cheville, le long de l’articulation et de la malléole. Le tattoo sur le pied devient de plus en plus populaire, particulièrement pour les femmes, qui sont de plus en plus nombreuses à être séduites par la discrétion et le côté sexy du tatouage sur le pied.

Un tatouage sexy et original

Plusieurs raisons pour que ce style de tatouage soit longtemps resté rare et original : tout d’abord, comme pour les mains ou le visage, le tatouage sur le pied est encore parfois refusé par certains tatoueurs, de plus en plus rares certes, car il est difficile à cacher dans de nombreuses situations, même si le motif reste discret : En effet, pour une femme, les chaussures à talons et nu pieds le laissent généralement à découvert. Il peut donc être difficile de concilier tatouage sur le pied sexy et look business woman ou casual wear, la tatouage étant rarement considéré comme chic et distingué par un milieu du travail toujours réticent face au body art.

De plus, il est généralement signalé par les tatoué(e)s ayant bravé l’expérience que le tatouage sur le pied fait mal. La proximité des terminaisons nerveuses et la très faible épaisseur de chair sur et autour des os du pied rend très douloureux le passage des aiguilles. Il est donc plutôt déconseillé pour les personnes les plus sensibles à la douleur du tatouage, contrairement à des zones comme l’épaule ou le bras, beaucoup moins sensibles.

Avantages et inconvénients du tatouage sur le pied

Le pied est en outre une partie du corps très souvent moite et couverte par le port de chaussettes et chaussures, ce qui en fait une zone dont la peau respire moins. Cette particularité, couplée à la faible épaisseur de chair, fait du pied un emplacement sur lequel le risque est important que l’encre tienne mal. Le tatouage sur le pied vieillit donc plus mal que la moyenne des autres endroits du corps, à l’instar de zones instables comme les coudes ou l’intérieur des mains. Bien sur un tatouage a toujours tendance à s’épater avec le temps, l’encre finissant par s’étaler sous la peau, mais le processus est beaucoup plus rapide sur des endroits comme le pied. Il est préférable d’opter pour un motif simple pour un tatouage sur le pied, sans trop de détail, pour le préserver avec le temps, ainsi que de préférer les motifs sur le dessus du pied plutôt que sur les côtés, les doigts de pied ou le tendon d’Achille.

Un inconvénient majeur du tatouage sur le pied est également la gêne occasionnée pendant la période de cicatrisation, puisqu’il est difficile de laisser la zone tatouée à l’air libre, surtout en hiver, lorsque porter des chaussures et des chaussettes est indispensable pour la survie des orteils. Le frottement des vêtements sur la peau étant déconseillé pour la cicatrisation d’un tatouage, il est facile d’imaginer les contraintes liées à un tatouage sur le pied tout fraichement encré, qui devra rester à l’air libre le plus souvent possible pendant au moins 15 jours. Il est bien sur possible de porter des tongs ou des sandales, ce qui n’est pas le summum de la classe et ne va pas avec tous les styles vestimentaires de la mode automne hiver. Porter deux paires de chaussettes fines et faire des ourlets à ses pantalons peut également limiter les frottements sur le pied et protéger le tatouage, dont les croûtes ne doivent pas être grattées ou frottées.

En été le problème est moins important, mais se faire tatouer en été comporte d’autres inconvénients (éviter le soleil et la baignade, surtout en mer…). La douleur occasionnée par un tatouage sur le pied pendant la marche peut également être un frein handicapant si votre travail vous impose de beaucoup marcher, dans ce cas il vosu sera conseillé de prendre quelques jours de congés. Le meilleur moyen d’en savoir plus avant de passer à l’acte est de demander à un tatoueur expérimenté dans le tatouage sur les pieds des conseils.

Les désagréments d’un tatouage sur le pied :

  • Plus douloureux que la moyenne, gênant pour marcher pendant quelques jours
  • Pas pratique pendant la cicatrisation, qui est plus longue
  • L’encre ne tient pas très bien sur la durée
  • Plus de chances d’infection, la zone du pied étant moins hygiénique
  • A déconseiller pour les diabétiques, comme toute la zone sous la ceinture
  • Pas facile à cacher en été, et peu paraître vulgaire aux yeux de certains
  • Pas toujours adapté à certains types de chaussures

Avantages du tatouage sur le pied :

  • Original, surtout si il prend la cheville également
  • Sexy pour les femmes
  • Adapté à des motifs fin et déliés
  • Pour les hommes, parfait pour le tatau polynésien ou maori

Modèles de tatouages sur les pieds

Quelques photos de tatouages sur le pied. Les motifs les plus courants pour les femmes : Fleurs, étoiles papillons, grenouilles, étoiles, lettres ; pour les hommes : tatouage tribal, polynésien, Maori


Les commentaires sont fermés.