Follow tattootatouages on Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tatouages dans la Musique> Tatouages de stars

Tatouage de Tupac : tattoos de 2-pac le rappeur


Tupac Shakur, ou 2-Pac, un rappeur de légende

Tupac Shakur, ou 2-Pac, un rappeur de légende

Le rappeur 2 Pac, ou Tupac Amaru Shakur, Lesane Parish Crooks de son vrai nom est l’un des plus célèbres rappeurs au monde, avec Snoop Dog, Eminem, Docteur Dre, Ice Cube, Notorious Big ou encore 50 Cent. Assassiné le 13 septembre 1996 à Las Vegas après un match de Mike Tyson, Tupac a vendu plus de 75 millions d’albums dans le monde entier. Son flow légendaire, sa réputation sulfureuse, les tentatives de meurtres dont il a fait l’objet et sa mort violente et prématurée en ont fait une véritable icône du rap et du courant hip hop, qu’il a très fortement contribué à populariser et à développer dans les années 90. Les tatouages de 2-pac font partie de ces tattoos de stars qui ont été disséqués par les fans et reproduit par de nombreuses personnes. Souvent liés à certains de ses groupes de rap, comme Nation Outlaw Immortalz (Outlawz), Digital Underground, ou Thug Life, les tatouages de Tupac Shakur sont des tattoos liés au gangsta rap et à son imagerie si particulière.

On retrouve souvent le style de ces tatouages sur la peau de joueurs NBA afro-américains comme Carmelo Anthony ou Allen Iverson par exemple.

2-Pac a également été acteur dans des films comme « Nothing But Trouble », « Juice » d’Ernest R. Dickerson (film qui a grandement contribué à la notoriété de Tupac), « Poetic Justice » de John Singleton, « Above the Rim », film lié au basket-ball, « Bullet », « Gridlock’d » ou « Gang Related ». Ces rôles sont souvent liés au monde des gangsters des rues de New York, dont 2-Pac était proche. C’est probablement ces relations douteuses avec des membres de gangs qui lui ont valu d’être assassiné, comme Notorious Big, bien que les raisons de ces meurtres aient fait l’objet de nombreux débats dans la communauté rap.

Liste des tatouages de Tupac :


  • Sur le cou, un tatouage « Makaveli », l’un de ses surnoms, surmonté d’une couronne et l’inscription « BOSS PLAYAZ »
  • Sur la nuque, en haut du dos : « Fuck the world »
  • Sur le pectoral droit un tatouage de la reine égyptienne Nefertiti, avec l’inscription « 2.DIE.4″ dessous (« Mourir pour elle »)
  • Sur le torse le tatouage d’une mitrailleuse AK-47 avec les mots »50 NIGGAZ », qui est un signe d’unité et de ralliement pour les afro-américains des 50 Etats des USA. Il s’agit d’une croyance communautaire : si l’on prenait un « nigga » par état, et qu’ils s’unissaient, ils seraient plus forts que toutes les armes. 2-Pac était le fils de deux membres des Black Panthers.
  • Sur le coeur le tatouage 2-Pac lié à son surnom
  • Sur les abdominaux, le tatouage « THUG LIFE » avec un « I » en forme de balle de pistolet. Thug Life signifie littéralement « Vie de voyou ». C’est un symbole utilisé par les membres de gangs pour signifier le fait qu’ils ont connu « la vie de rue« , qu’ils sont endurcis et que ce sont de vrais « bad boys »
  • Dans le dos, Tupac portait un gros tatouage de croix avec la référence « Exodus 1831 » au milieu de la croix gothique. Il a souvent été écrit que le chiffre était 1811, relativement au verset biblique 11 du chapitre 18 de l’exode, qui énonce : « Je reconnais maintenant que l’Éternel est plus grand que tous les dieux; car la méchanceté des Égyptiens est retombée sur eux ». Il a donc souvent été dit que cette citation biblique était la signification, une version alternative étant une référence à la révolte d’esclaves menées par Nat Turner, le plus grand soulèvement d’esclaves de l’histoire des states, qui débuta le 23 août 1831. Nat Turner et sept autres esclaves tuèrent leur maitre et sa famille avant de se lancer dans une fuite meurtrière qui fit 55 victimes et terrorisa le pays. Nat Turner fut finalement pris et pendu
  • De chaque côté de la croix deux tatouages de masques, l’un souriant, l’autre pleurant, avec la phrase « Smile Now, Cry later » (« sourit maintenant, meurt plus tard »)
  • Sous la croix, en grosses lettres, le tatouage BALLIN
  • Sur le bras gauche, l’inscription « Westside » (quartier mal famé de New York) et une tête de panthère, liée à l’affiliation de sa mère, qui l’a élevé seule, avec le mouvement des Black Panthers
  • Le mot « Heartless » (sans coeur) et un tatouage de tête de mort avec en dessous la phrase « My only fear of death is coming back reincarnated » (« Ma seule peur dans la mort est de revenir réincarné »)
  • Un tatouage de tête de Jésus Christ avec une croix en feu et la phrase « Only God Can Judge Me » (« seul Dieu peut me juger »)
  • Sur le dos du bras, le tattoo « MOB » écrit de façon verticale. Ce tatouage signifie à la fois « Money Over Bitches » et « Member Of Bloods »
  • A l’intérieur de l’avant-bras droit les mots « Trust nobody » (ne faire confiance à personne) avec une couronne
  • Sur l’avant-bras gauche le mot « Outlaw » (« Hors-la-loi »), une autre couronne et « Gang Related » (« lié au gangs »)
  • Sur l’avant-bras droit, un tatouage en lettres gothiques « Notorious » (célèbre)
  • Tupac possède également quelques tatouages tribaux

Photos des tatouages de Tupac Shakur



Les commentaires sont fermés.