Tatouage paillettes : le tattoo temporaire en strass
La mode du tatouage draine de nombreuses variantes dans le domaine du tattoo temporaire, qui permettent aux fashion addicts de toucher du doigt l’univers du tatouage sans pour autant s’engager à vie avec un encrage réel à l’aiguille. Le tatouage éphémère est en effet de plus en plus en vogue, notamment sous une forme brillante et flashy : le tatouage éphémère pailleté.
Le tatouage en paillettes a de nombreux avantages pour les amoureux de la mode éphémère : il permet un vaste choix de motifs et de coloris, ne coûte généralement pas très cher, il est facile et rapide à enlever, tout en ayant malgré cela une bonne durée de vie si l’on en prend soin. Le tatouage en strass, apposé directement sur la peau grâce à l’application de colles cosmétiques spéciales, qui sont dans les instituts de beauté et bien être sérieux des colles cosmétiques sans latex et résistantes à l’eau. Contrairement au tatouage au henné par exemple, le tatouage pailleté n’est pas salissant, et on ne risque pas de détruire ses vêtements lors de la pose. De même, il ne comporte absolument aucun danger : véritable bijoux de corps, il peut être apposé sur tous les endroits du corps les plus populaires et les plus jolis pour un tatouage temporaire ou non : la nuque, le visage, les mains, les pieds, les chevilles, les épaules, le bas du dos, les bras et poignets, le tour du nombril…
La durée de vie d’un tatouage temporaire en paillettes est de quelques jours, 3 à 6 tout au plus, en fonction de différents critères comme le niveau de sudation et d’acidité de la peau, la fréquence d’exposition à l’eau, l’emplacement du corps sur lequel il est apposé. Il est généralement conseillé d’éviter les frottements (serviette de bain, vêtements trop près du corps), ainsi que de les exposer à la chaleur (soleil mais aussi eau chaude) afin de ne pas les voir se décoller plus rapidement que prévu.
Les tarifs d’un tattoo paillettes varient d’un salon à l’autre : il peut être réalisé par des esthéticiennes ayant suivies une formation au tatouage paillette spéciale, ainsi que dans les ongleries et chez les spécialistes du henné, mais également dans des conditions plus rock n’ roll. Une fourchette de prix raisonnable pour un tattoo temporaire de ce type serait de 15 à 50 euros selon la taille et la complexité du motif. Outre les traditionnels ornements de mariage qui reprennent l’inspiration dans les motifs traditionnels arabes, kabylesou berbères pour le tatouage au henné, le tatouage en poudre de paillettes peut également représenter de nombreux types de motifs, à l’instar d’un véritable tattoo : motifs chinois ou japonais, coeurs, fleurs et autres motifs old school, dragons, fées, lézards, oiseaux, papillons et autres animaux divers, étoiles, symboles astrologiques ou mystiques comme le yin yang, tatouage tribal…
Photos de tatouages temporaires réalisés en paillettes